Avocat en licenciement pour inaptitude

Le droit du travail joue un rôle important en matière de d'indemnisation des victimes d'accident. Outre les aspects concernant les accidents de trajet ou les éventuelles fautes inexcusables, les accidents avec dommage corporel peuvent parfois mettre en jeu les règles du droit du travail, notamment en matière de licenciement pour inaptitude.

Le licenciement pour inaptitude

Il n'est pas rare que des employeurs disposent de manière expéditive de situations dans lesquelles une victime d'accident présente une inaptitude à remplir ses taches.

Le défaut tient souvent au fait que les recherches obligatoires concernant le reclassement du salarié accidenté ne sont pas réalisées de manière convenable et que le salarié est licencié pour inaptitude en violation des règles concernant la recherche de postes de remplacement.

Les conséquences du licenciement pour inaptitude

Le licenciement pour inaptitude d'une personne victime d'un accident fait parti de son préjudice professionnel et il faut l'intégrer dans les dommages et intérêts qu'elle fera valoir contre l'assureur du fautif.

Par ailleurs, la victime d'un accident pourra également rechercher si son licenciement est fondé en droit du travail et, le cas échéant, faire valoir ses droits à l'encontre de son employeur en cas de non respect du droit du travail par ce dernier.

Intervention du cabinet de Me BINISTI dans le cadre des licenciements pour inaptitude

Mon cabinet intervient devant les Conseils de Prud'hommes pour faire reconnaître sans cause réelle et sérieuse les licenciements pour inaptitude.

Il peut être présent à Paris et sur l'ensemble du territoire, et notamment sur Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Marseille.

Contact

Consultez également :

c