Les honoraires

La confiance entre client et avocat est l'élément clé pour aboutir à une indemnisation juste et équitable de la victime d'accident par les compagnies d'assurance.

Pour permettre l'installation de ce lien primordial et essentiel, nous vous proposerons un premier rendez-vous destiné à faire connaissance. Ce rendez-vous pourra avoir lieu à Paris ou pour les autres régions, par téléphone.

Ce premier rendez-vous est sans obligation aucune de la part du client et ne sera jamais facturé.

QUEL SERA LE MONTANT DES HONORAIRES ?

A partir du moment où vous décidez de confier l'indemnisation de votre préjudice corporel au cabinet, nous conviendrons ensemble des honoraires, qui se composent toujours d'un honoraire fixe ainsi que d'un honoraire de résultat. Cet honoraire de résultat consiste en un pourcentage appliqué au total des sommes que l'avocat aura permis à la victime de récupérer face à l'assureur. Ce pourcentage varie selon les enjeux et la complexité de l'affaire.

A QUEL MOMENT LES HONORAIRES SONT-ILS VERSES ?

L'honoraire de résultats est par définition perçu lorsque le résultat est obtenu par le client : les honoraires sont prélevés sur les indemnités perçues, avec l'accord du client et conformément à la convention d'honoraires signée.

Il est important de noter que généralement, dans le cadre des accidents sans contestation de responsabilité, vous n'aurez aucune avance à faire, même pour les honoraires fixes - vous ne réglerez les honoraires qu'une fois que la compagnie d'assurance vous aura au moins versé une provision.

Contact

c